Applications pour appareils à encre électronique : ça va aller

Clément Solym - 03.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - kindle - applications - encre


Depuis maintenant près de dix-huit mois, Amazon a lancé un kit de développement permettant de réaliser des applications pour le Kindle. Un succès mitigé, qui a entraîné quelques expérimentations, mais rien de bien sensationnel. (notre actualitté)

Pourtant, les sociétés ne semblent pas désespérer et Delta Electronics vient d'assurer de sa confiance en ce type de projet, avec l'injection de 2 à 3 milliards de dollars taiwanais, pour le développement de cette offre. Ainsi, des projets d'applications pour appareils à encre électronique seront poursuivis.

Pour autant, ne nous voilons pas la face : le marché des lecteurs ebook a été impacté par l'offre grandissante des tablettes multimédias, et la forme Delta n'est pas chaude pour lancer prochainement un nouvel appareil. Mieux vaut étudier le marché et attendre de voir venir.

Ce qui n'empêchera pas ses équipes de Recherche et Développement de travailler sur les applications destinées à l'epaper. Son PDG Yancey Hai, explique que la demande pour les lecteurs ebook, en dépit des résultats, n'est pas si forte depuis quelque temps. Aussi ne lancera-t-il pas son entreprise dans ce secteur.

En revanche, il assure d'une plus grande confiance pour les appareils qui disposeront d'un écran à encre électronique avec la couleur. Notamment pour le secteur de la presse. (via DigiTimes)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.