Applications pour NOOKcolor : le SDK débarque

Clément Solym - 05.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - nookcolor - applications - kit


Évidemment, le nombre de NOOKcolor en France n'est pas démentiel, mais l'appareil, basé sur de l'Android, avec son écran couleur, entend bien changer la donne, en s'inscrivant entre le Kindle et l'iPad. Deux références en matière de lecture numérique...

Or, qui dit Android, ou tout nouvel appareil de type tablette, sous-entend développement d'applications spécialement dédiées. Dans cette optique, Barnes & Noble vient de distribuer à qui veut le SDK du NOOKcolor, intégrant tous les outils nécessaires pour faire du développement d'applications pour Android. De quoi en tout cas positionner le NOOKcolor dans la catégorie des joueurs sur lesquels il faudra compter, à l'instar d'un Galaxy Tab, par exemple.

Documentations diverses et variées, Android Virtual Device Emulator et Android Debug Bridge, tout est prévu pour simplifier la tâche des développeurs.

Rappelons également que la tablette NOOKcolor tourne sous Android 2.1 et devrait par là même gérer une grande partie des applications développées pour cet OS. Étonnament - ou pas... - ce SDK arrive juste après que plusieurs posts outre-Atlantique ont présenté des hacks réussis permettant aux possesseurs de la tablette d'installer des applications tierces sur l'appareil.

MobileRead
présente également une liste de plusieurs apps développées pour Android et qui tournent sous le Nook.

Pour télécharger le SDK, c'est à cette adresse.