Apprendre à dessiner John Blacksad sur Nintendo 3DS

Julien Helmlinger - 21.04.2013

Lecture numérique - Applications - John Blacksad - Juanjo Guarnido - Nintendo 3DS


Au tour de Juanjo Guarnido, le dessinateur espagnol à l'origine de la série de bandes dessinées Blacksad, de transmettre son coup de stylet aux détenteurs de Nintendo 3DS et du logiciel New Art Academy. Après la déclinaison Titeuf de Zep, l'artiste partage ses leçons pour apprendre à dessiner son célèbre chat anthropomorphe, félin solitaire et désabusé, plongeant son museau de détective privé dans de bien sombres affaires.


 

New Art Academy offre aux possesseurs de la console portable, celle estampillée Nintendo, de révéler l'artiste qui sommeille en eux. Un studio d'art dématérialisé, en quelque sorte, et qui propose en outre ses options de partage avec les autres usagers.

 

Le créateur de Blacksad, comme Zep avant lui, y est allé de son propre didacticiel pour apprendre au grand public à reproduire fidèlement son œuvre. Le stylet et les mouvements de Juanjo Guarnido guideront donc les dessinateurs en herbe, afin qu'ils puissent dessiner son personnage John Blacksad, le matou préféré des amateurs de polars 


Guarnido a débuté sa carrière dans le dessin animé, notamment aux studios Disney de Montreuil, avant de se consacrer finalement à la bande dessinée. Les premières aventures du matou, Quelque part entre les ombres, ont rapidement fait de l'album un classique. L'originalité de la série : elle met en scène des animaux dans l'univers des films noirs des années 50.

 

Les détenteurs de Nintendo 3DS et de New Art Academy pourront donc dès le 18 avril 2013, télécharger via SpotPass une leçon spécialement conçue pour eux. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le menu principal de « New Art Academy », cliquer sur le bouton « Partager », ensuite sur le bouton « Vérifier les contenus partagés », et la leçon leur apparaîtra ensuite dans le menu « Leçons personnelles ».