Aptara rejoint ScrollMotion pour des livres interactifs sur iPhone

Clément Solym - 24.09.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Aptara - rejoindre - ScrollMotion


La convergence d'Aptara, développeur de solutions de conversions de contenus - oui, c'est un poil pompeux - et de ScrollMotion, développeur d'applications iPhone, aboutira à une pluralité de nouveaux ouvrages interactifs sur le téléphone d'Apple, et en particulier pour le lecteur Iceberg de la firme.

Les deux sociétés viennent d'annoncer un partenariat destiné à limiter les coûts de création de contenus variés, et interactifs, selon les desiderata des éditeurs, mais également de mettre en place des solutions pour faire de l'argent à partir d'applications iPhone. Notez bien que le maître mot de cette phrase est "interactif".

Que ce soient des ouvrages éducatifs ou pédagogiques, pour jeunesse ou vieillesse (ce qui ne manquerait pas d'humour), les deux entreprises travailleront donc main dans la main pour générer des livres plus ludiques, et impliquant le lecteur grâce à du contenu... interactif, exactement.

Pour le moment, aucun exemple de ce que l'on pourra découvrir, même pas une petite vidéo bien virale pour illustrer l'affaire. Aujourd'hui, Aptara travaille avec plusieurs grosses pointures du secteur, comme Random House, McGraw-Hill, Simon & Schuster, Houghton Mifflin Harcourt, et Penguin Group USA.