Aquafadas devient membre de l'IDPF : que vive l'EPUB

Clément Solym - 28.06.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Aquafadas - EPUB - IDPF


Afin d'assurer une présence supplémentaire des acteurs français au sein de l'International Digital Publishing Forum, en charge, notamment, des questions propres au format standard EPUB, le prestataire Aquafadas, vient d'annoncer qu'il ralliait les rangs. 

 

Éditeur de logiciels de lecture et de création d'applications, il souhaite en effet s'impliquer clairement dans les questions numériques relatives à l'EPUB, et notamment dans la transition vers le format EPUB 3. 

 

 

 

Claudia Zimmer, présidente d'Aquafadas, souligne l'importance du marché émergent que représente le livre numérique, et la nécessité de disposer d'un format ouvert. Une réflexion qui rejoint celle de Bruxelles, ainsi que Neelie Kroes l'expliquait avant hier aux représentants de l'édition européenne réunis. (voir notre actualitté)

 

« Durant cette période de transition, les éditeurs doivent, également assurer leur présence sur les différents canaux de distribution. Nous les accompagnons en faisant évoluer ce format standard et en délivrant des outils pour une diffusion multiplateforme : soit au format EPUB 3 pour une présence dans les boutiques d'ebook, comme iBookstore d'Apple, soit au format AVE, pour une diffusion dans une application native iOS ou Android. »