Archos et Chapitre.com associés pour lancer le Gbook

Clément Solym - 08.11.2012

Lecture numérique - Tablettes - Tablette - Gbook - Archos


Deux Français se sont entendus pour commercialiser en partenariat la tablette Arnova Gbook. Il s'agit du fabricant Archos et du libraire Chapitre. L'appareil multi-usage et low cost, pourvu d'un écran tactile de 7 pouces, fonctionne sous Androïd 4.0. Il se destine à la lecture mais aussi au surf sur le web, à la consultation de vidéos HD, à l'écoute de musique ou encore au jeu.

 

 

Le Gbook est pourvu d'un écran LCD tactile capacitif, taillé à 7 pouces. En matière d'affichage, la technologie TFT a été préférée à l'encre numérique. L'appareil possède un disque dur de 4 Go, pour une capacité de stockage interne estimée à plus de 2 000 ebooks. Grâce à son port de cartes MicroSD, il est toutefois possible d'étendre cette contenance.

 

Une bibliothèque accessible via une application estampillée Chapitre.com sera entièrement dédiée au Gbook. On évoque les nombres de 210.000 livres numériques parmi lesquels 160.000 en langue française.

 

Si Archos n'a pas encore précisé s'ils seront compatibles avec d'autres appareils de lecture, les titres de la bibliothèque électronique adoptent le format ePub.

 

L'appareil est commercialisé depuis le 29 octobre, tarifé à 99 euros et disponible en ligne, dans quelques librairies comme sur les rayons de la grande distribution.