Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Archos et Trekstor investissent France Loisir et Chapitre

Clément Solym - 23.11.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - Actissia - trekstor - archos


La société Actissia vient de lancer une nouvelle gamme de tablette de lecture, pour prendre part à la petite guerre qui se déroulera à Noël. Ainsi, pour compléter le lancement de l'Oyo, chez Chapitre et France Loisirs, la société propose désormais deux nouveaux produits.


Oui, parce qu'il faut se souvenir que Actissia, c'est le nouveau nom de DirectGroup France, la société rachetée par le fonds d'investissement américain Najafi. DirectGroup était numéro deux, après Fnac dans la distribution de livres en France. Et suite à ce nouveau baptême, la société avait clairement fait savoir qu'elle voulait sa place sur le marché du livre numérique.

 

Ainsi, ce sont les modèles Trekstore et Archos qui débarqueront dans les boutiques. Ainsi, « la tablette de lecture couleur TREKSTOR sera proposée au prix très attractif de 55 euros, en exclusivité dans les réseaux Chapitre.com et France Loisirs ».

 

 

D'autre part, la tablette de lecture Archos avec écran tactile sera commercialisée pour 89 €. Enfin, l'Oyo reste disponible pour 119 €. « La librairie Chapitre ebooks accessible sur ces trois tablettes propose l'ensemble de l'offre de livres numériques disponible en langue française. »

 

Le tout avec l'ambition de devenir un des trois acteurs clés sur le marché du livre numérique en France.

 

« Un seul et même support pour tous ne correspond pas à la réalité des besoins du grand public. Nous sommes convaincus qu'offrir le choix à nos clients est un atout clé pour la démocratisation du livre numérique en France.


Ce choix s'illustre concrètement par la diversité des prix et des usages proposés. Nous tablons sur un décollage des ventes à partir de l'automne 2012 », explique dans un communiqué Jorg Hägen, Président Directeur Général d'Actissia.