Argentine : Boris, une gamme tablette et lecteur ebook pour l'édition

Clément Solym - 04.05.2015

Lecture numérique - Tablettes - Boris Argentine - lecteur ebook - tablette édition


Boris a quelque chose de « top délire méga groove », mais représente surtout une première pour l'Argentine. L'université de Buenos Aires (EUDEBA) vient de présenter deux appareils, un lecteur ebook et une tablette, qui seront les machines officielles brandées édition et librairie d'Argentine. Une sorte de version Tolino, la gamme allemande, pour l'édition argentine.

 

 

Boris Argentine lecteur ebook tablette

 

 

Boris, tablette et eReader, sont exposés à l'occasion de la Foire internationale du livre de Buenos Aires, qui a débuté le 23 avril, et se poursuivra jusqu'au 11 mai. Ces appareils ont été baptisés du nom de Boris Spivacow, ancien directeur général et éditeur majeur dans les années 1950 et 60.

 

Pour commémorer le 100e anniversaire de sa naissance, Gonzálo Alvarez, porteur du projet, assure qu'il s'agit aussi de faire converger « la révolution de la publication, l'utilisation des nouvelles technologies dans l'édition », qui auraient certainement convaincu l'intéressé. 

 

Deux modèles donc, le Boris L611, à encre électronique et écran tactile, disposant du WiFi et d'un rétroéclairage. L'autonomie est de 4 semaines, des choses assez classiques.

 

L'autre, la Boris T811W est une tablette tournant sous Windows, avec une licence Office 365 offerte pour un an. Chacun disposera d'un accès à la boutique libreriaboris.com.ar, site spécifiquement conçu pour la vente des titres des éditeurs d'Argentine. 

 

« Nous utilisons des outils modernes pour atteindre l'éternel objectif de l'édition : vendre beaucoup moins cher, presque la moitié du prix, avec l'appareil le moins cher du marché en Argentine », garantit Alvarez. EUDEBA recherche, de son propre aveu, une solution qui fasse l'unanimité pour les professionnels, tout en répondant aux besoins des consommateurs. (via UBA)

 

La présentation officielle aura lieu le 10 mai.