Avec Poopfiction, trouver le texte adapté à sa commission

Antoine Oury - 07.09.2015

Lecture numérique - Usages - Poopfiction - lecture - toilettes


Depuis l'apparition des smartphones et autres tablettes, les toilettes sont devenues une succursale du bureau, ou un boudoir parfait pour l'exploration des réseaux sociaux. Conséquence, les antiques magazines ont parfois disparu, ce qui laisse bien dépourvu si l'intronisation dure plus longtemps que prévu. Puisqu'il existe un site pour chaque problème quotidien, Poopfiction remédiera à l'attente du colombin.

 

Toilettes Reed Expo Salon du Livre de Paris 2015

Il est possible de lire à une seule main (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

La maison d'édition ePoints propose depuis quelques mois une sélection de textes, accompagnés par la durée estimée de lecture : le même principe motive Poopfiction, même si la finalité est un peu plus triviale. Le site propose une sélection de textes classés par temps de lecture : très court, court, moyen, long, à choisir en fonction de vos... besoins personnels.

 

Et on ne parle pas ici de compétences de lecture, hein...

 

Le site est plutôt léger, puisqu'il va fouiller la base de données du Projet Gutenberg, qui numérise et met en forme des milliers de textes libres de droits. Les écrits proposés seront donc essentiellement des classiques, ou des textes d'auteurs volontairement déposés dans le domaine public. Mark Twain, Ésope, James Baldwin, Rudyard Kipling vous feront voir leurs œuvres... avant d'admirer la vôtre, évidemment.

 

Pensez à laisser la place à un moment, quand même...

 

 

via GIPHY

 

(via Mentalfloss)

 

Car en réalité, les choses ne changent pas vraiment, avec la technologie, comme nous le rappelait LePiXX, voilà quelques années.

 

Google Books toilettes lecture<