Assises du numérique France numérique, de 2012 à 2020,

Clément Solym - 22.11.2011

Lecture numérique - Usages - Assises du numérique - Mitterrand - Besson


Cette année, pour la 4e édition des Assises du Numérique, les ministres Éric Besson (Industrie) et Frédéric Mitterrand (Culture et Communication), se pencheront sur une question essentielle : France numérique, de 2012 à 2020.

 

En collaboration avec l'université Paris Dauphine, la secrétaire d'État en charge de la Santé, Nora Berra - dont on ignore pourquoi elle est présentée comme Ministre - explique que le secteur de la santé sera également très présent.

« Le numérique constitue ensuite une formidable source de progrès et de mieux-vivre pour les personnes elles-mêmes. Il répond au désir de l'immense majorité des Français de pouvoir vivre chez eux, malgré une maladie, l'avancée en âge, ou un handicap. Car il soulage non seulement les personnes malades ou dépendantes, mais également leur entourage familial, et améliore les services médicaux, en agissant comme un précieux complément à l'aide humaine apportée aux patients. » (voir son mot)

 

En ouverture de la 1ère Table-ronde de l'après-midi, consacrée à la TV connectée  Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, effectuera une introduction sur le sujet.

Parmi les invités à noter, Bruno Racine, président de la BnF, Frank Riester, le monsieur Hadopi et bien d'autres.

 

Au fil de la journée, seront évoquées les solutions pour apporter une technologie numérique partout en France, et comment celle-ci va prendre pied dans l'environnement des Français. La consommation de la culture, sous sa forme dématérialisée, ne manquera pas d'être abordée.

 

Voir à cette adresse