Astak retarde la sortie de ses trois lecteurs d'ebooks

Clément Solym - 27.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Astak - ebook - retard


Le délai a été repoussé à fin août, voire début septembre pour la sortie du lecteur d'ebook de la société Astak, un modèle dont l'écran de 5" (12,5 cm environ, résolution 800x600) vendu à 249 $ devait faire des miracles pour le mois de... juillet.


En effet, on ne trouve pas trace de l'objet sur son site de vente, pas plus que chez Walmart ni Costco qui en seront les revendeurs par la suite. Ce lecteur supportera les formats de fichiers TXT, PDF, RTF and HTML/CHM. Pour ce qui est du Mobipocket, « il a été annulé pour le moment ». L'adaptation du format au lecteur poserait plus de problèmes que prévu.

Pour les images, on tablera sur du classique BMP, JPG et GIF, mais on ajoutera aussi le MP3 pour le côté musical. Ou audiolivre. Pour le reste, rien de vraiment fantastique, si ce n'est un design sympathique, une mémoire de 32Mo, et des dimensions de 190.5 x 120.5 x 8.9 mm.

Des versions 6" et 9,7" étaient également attendues pour fin août et fin novembre ; on ne sait désormais plus pour quand les attendre. Ces derniers disposeront d'une mémoire interne de 64 Mo, extensible dans tous les cas avec une carte-mémoire.


Le 9.7" disposera également du WiFi, probablement pas pour surfer, mais plutôt pour le téléchargement de livres.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.