Astuces pour développer ses services marketing sur téléphone portable

Clément Solym - 07.11.2011

Lecture numérique - Usages - portable - telephone - marketing


Pour développer sa stratégie marketing sur téléphone portable, il n'y a pas que les publicités, informe Susan Gunelius de Entrepreneur.com, s'adressant aux petites entreprises.

 

Un des points essentiels est de s'assurer que les sites Internet des petites entreprises fonctionnent et s'affiche correctement sur les téléphones portables.

 

Pour ce faire, elle recommande de ne pas hésiter à tester les sites sur iPad,  les smartphone Android, les Blackberry et autres outils, ainsi que d'avoir recours à l'expertise d'entreprise spécialisée sur la création de sites sur portable (MoFuse, Mobify, Wirenode,…).

 

Ne pas hésiter non plus à inscrire la location de son entreprise sur les applications de géolocalisation pour aider les clients à vous trouver facilement.

 

De même, créer sa propre application pour téléphone portable pour se connecter à ses clients. Pour une meilleure visibilité, se servir de QR Code, un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. QR veut dire en anglais Quick Response, car le contenu du code peut être décodé rapidement (pour se faire, elle conseille de consulter les sites de ScanLife et iCandy).

 

L'idée est également de proposer la publication en ligne de livres numérique, même si cela doit passer par un format PDF. Mais on souligne que les services d'autoédition pour Kindle peuvent en outre permettre de gagner quelques sous... Et les applications pour smartphones permettant de lire les fichiers au format Kindle ne manquent pas...

 

Enfin, Susan Gunelius donne quelques conseils quant à la diffusion de contenu sur téléphone portable, qui devrait être disponible en version mobile (un podcast disponible sur BlogTalkRadio par exemple). De même, s'assurer que les emails marketing soient lisibles sur portables.

 

 

 Trouver l'iPad qui vous convient, sur Comparonet