Asus surprend avec un portable doté de deux écrans

Clément Solym - 03.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Asus - CeBIT - 2009


Du 3 au 8 mars 2009 se tient à Hanovre (Allemagne) le CeBIT (salon des technologies de l'information et de la bureautique). Cette rencontre internationale est toujours l’occasion pour les constructeurs de rivaliser d’inventivité dans les nouveautés présentées.

Asus viendra exposer son tout nouvel ordinateur portable doté de deux écrans. Ce prototype fait une large place au tactile. C’est en effet un écran qui remplace le clavier classique. Ce dernier ne sera plus présent que virtuellement en somme. L’arrivée de deux écrans sur un ordinateur d’un très petit format laisse place à de nouvelles utilisations.

On pourra ainsi lire un document en mettant l’ordinateur comme un livre. Pour l’instant, Asus n’a pas encore annoncé toutes les propriétés de ce petit bijou du futur. Il se laissera découvrir lors du CeBIT. Le boom connu par les ordinateurs de taille réduite permet au constructeur de proposer de nouvelles utilisations qui viennent s’adapter aux modes de vie modernes placés sous le signe de la mobilité.