AT-Tablet, un modèle tactile sous Windows 7, venu des Pays-Bas

Clément Solym - 25.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablet - AT - windows


Un acteur néerlandais va venir chatouiller l'iPad avec une tablette 3G. Ambiance Technology sera le premier européen à proposer un modèle sous Windows 7, version Familiale Premium.

Le grand avantage, souligne Eric Schouten, directeur de AT, c'est de pouvoir profiter de ses logiciels Windows sur un tel outil. « Microsoft nous a même appelés pour nous féliciter en désignant notre produit comme étant la première solution professionnelle à toute l'agitation provoquée par Android », explique-t-il.


Fini les applications et les boutiques en environnement clos, désormais, ce qui tourne sur son PC tournera aussi sur l'AT-Tablet. « Vous emmenez votre vie numérique avec vous. Cette tablette vous permet d'être plus mobile, vous libère de tous les câbles dont vous dépendez depuis trop longtemps, en vous dispensant également des prises ou des boutiques d'applications spécifiques » , ajoute Eric Schouten.


Mise en vente en novembre, la tablette dispose d'un disque dur de 160 Go, de ports USB, d'un emplacement pour carte SIM 3G, le tout sur un écran tactile LCD de 10 pouces de diagonale. Il sera même possible de modifier des documents directement avec un stylo précise la firme.

Le tout repose sur un processeur Atom N450, avec 2 Go de mémoire vive DDR, une connectivité WiFi, Bluetooth, et 3G. Les dimensions de la machine de son 263x168x18,5 mm.

Pour le moment, la liste des revendeurs et les tarifs n'ont pas été indiqués.