Au Japon, Yahoo! investit plus encore la vente de manga numérique

Clément Solym - 28.03.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Japon Yahoo ebooks - manga numérique Japon - Yahoo! vente livres numériques


Voilà déjà un bon moment que la société Yahoo! souhaite placer quelques billes dans l’industrie de l’édition – et plus spécifiquement dans la vente de versions numériques. Après un premier investissement dans la société eBook Initiative Japan, l’entreprise poursuit sur sa lancée.

 

 

 

C’était en juillet 2016, Yahoo! décidait de prendre une participation à la hauteur de 49 % dans le capital de EIJ. Spécialisée dans le manga numérique, l’entreprise allait enrichir l’offre de la filiale nippone. On ne parlait alors pas encore de fusion avec Yahoo! Bookstore, probablement la librairie en ligne la moins connue au monde.

 

Un nouvel accord a été passé entre Yahoo Japon et eBook Initiative Japan, prolongeant l’investissement de l’année passée. Il s’agit de « promouvoir une alliance commerciale », expliquent les partenaires dans un communiqué.

 

Le second confiera en effet au premier le soin de diriger toute la vente de livres numériques sur la plateforme, à compter du 1er avril. Cela impliquera une relation nouvelle avec les éditeurs, assurent les entreprises.

 

Et d’ajouter : « Avec le renforcement de notre coopération, nous visons une croissance plus forte, et plus rapide. »