AU Optronics : la fusion de la concurrence et des partenariats epaper

Clément Solym - 25.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - AU - Optronics - fusion


Trois compagnies qui fusionnent, voilà qui intéresse particulièrement AU Optronics. En l'occurrence, il s'agirait d'Innolux Display, Chi Mei Optoelectronics (CMO) et TPO Displays, ce que le CFO de AUO, Andy Yong, voit d'un très bon oeil, rapporte le DigiTimes.


La nouvelle entité issue de ce rapprochement se nommerait Chimei Innolux, et représenterait alors 19 % de la capacité mondiale de production d'écrans LCD pour le quatrième trimestre, alors que AUO serait à 18 %. Samsung Electronics et LG Display représentent 24 % chacun... Voilà qui permettrait donc des développements intéressants pour la suite des écrans tactiles probablement.

Toujours dans l'actualité AUO, notons qu'un accord avec l'industriel taiwanais Industrial Technology Research Institute, ITRI, a été signé, qui regroupe également Elan Microelectronics pour développer des ecrans epaper flexibles, tactiles. La répartition des tâches sera distribuée comme suit :

ITRI s'occupera d'un écran de grande taille flexible avec AUO, et fournira ses connaissances en matière d'écran flexible. AUO développera les technologies de production et ajoutera la dimension électrophorétique.

En accord avec ITRI, Elan prendra part au développement de panneaux de grande taille, souple. Plus d'informations surgiront prochainement...