Audiobooks ouvre un service de cloud pour livres audio

Clément Solym - 25.01.2012

Lecture numérique - Usages - audiobooks - cloud - écouter


Depuis hier, la société Audiobooks.com a mis en place un système de cloud computing, pour permettre à ceux qui le souhaitent de profiter d'un vaste catalogue de livres audio, directement depuis tout type d'appareil doté d'une connexion internet.

 

Pour 24,95 $ par mois, le service donne accès à « des milliers de livres audio », assure la maison, avec un suivi des écoutes. Pour exemple : si votre connexion déraille, et se coupe, ou que vous décidez d'arrêter la lecture, alors un outil de synchronisation est là pour vous permettre de la reprendre au moment où vous vous êtes arrêté. Presque magique.

 

 

Sanhay Singhal, PDG de la société, explique combien il croit en ce devenir de l'écoute de livres, avec un usage du cloud qui permet une consultation à n'importe quel moment, et n'importe quel endroit. 

 

Pour les 25 $ mensuels, c'est un accès illimité à l'ensemble du catalogue que l'auditeur pourra explorer. En tout, plus de 10.000 oeuvres au format audio, à découvrir depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

 

Tout ce qui se connecte au oueb, qu'on vous dit !

 

 

L'essai durant 7 jours est gratuit, et accessible à cette adresse.