Des voitures qui lisent des livres, avec Android Auto

Clément Solym - 04.08.2015

Lecture numérique - Applications - Android Auto - livres audio - voitures lecture


Les véhicules équipés du système d’exploitation Android Auto, autrement dit, la version conçue pour s’intégrer dans les tableaux de bord de voiture, jouiront désormais de livres audio. Audibooks.com vient d’annoncer un partenariat permettant aux conducteurs de profiter de lectures, durant leur temps de conduite. 

 

Android Auto

Maurizio Pesce, CC BY 2.0

 

 

Aujourd’hui, Android Auto est tout de même installé sur un paquet de modèles de véhicules, type Audi, Chevrolet, ou encore Chrysler, Hyundai ou Mazda, etc. Toutes les voitures n’ont cependant pas implémenté le logiciel.

 

Ce dernier permet de passer en revue tout ce qui est musique, appels téléphoniques, ou encore, cartes routières, messages SMS ou même livres numériques. Et pour le coup, Audiobooks a donc profité de la fenêtre de tir pour que les conducteurs et passagers puissent se faire plaisir avec des livres audio. 

 

Avec plus de 60.000 titres, Audiobooks propose un modèle d’abonnement pour 14,95 $ qui garantit un livre audio chaque mois, et la possibilité d’en acheter d’autres avec des remises. 

 

Pour Android Auto, l’application utilise l’interface de la voiture, et les commandes multimédias classiques. Il semble que, selon ceux qui l’ont utilisée, ce ne soit pas non plus la panacée. 

 

Ian Small, directeur de la compagnie, explique que cette intégration fait sens, parce que les conducteurs profiteront d’une technologie qui permet ce confort. « Notre objectif est de révolutionner l’expérience en voiture, et de faire des 100 heures que les Américains passent pour aller au bureau et des 38 heures annuelles d’embouteillages, des moments plus agréables. »

 

Enfin la paix sur la route des vacances ?