Audiolib propose des extraits à écouter sur iPhone

Clément Solym - 09.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Audiolib - extraits - audiobooks


La filiale du groupe Hachette, Audiolib, annonce aujourd'hui la mise à disposition d'un application gratuite à destination de l'iPhone et de l'iPod Touch, permettant d'écouter des extraits de livres audio tirés de son catalogue sur les instruments d'Apple.

Directement disponible depuis l'AppStore, l'application se nomme tout simplement Audiolib les titres seront à écouter en directement. On ignore s'il faut toutefois les télécharger ou les écouter en streaming.

« Des bonus (vidéos, images) accompagnent ces extraits, et seront mis à jour régulièrement, ouvrant de nouvelles perspectives pour la promotion des livres et de la lecture sous toutes ses formes », précise Audiolib.

Cependant, sur la page de téléchargement, deux avis ont été laissés, l'un d'entre eux déplorant que les extraits ne soient que de quelques secondes et sur un nombre très limité de livres manifestement.

Bien évidemment, les titres proposés seront ensuite disponibles à l'achat en version intégrale, mais manifestement pas par le service d'Apple.