Australie : Smartphones et lecteurs ebook dans la hotte du Père Noël

Clément Solym - 16.11.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - smartphones - lecteurs ebook - Australie


Parmi les produits que l'on retrouvera le plus facilement au pied des sapins dans les foyers australiens, les smartphones et les lecteurs ebook ont pris un véritable ascendant sur les autres produits high-tech.


Ainsi, explique une étude du cabinet GfK Temax, les smartphones ont dépassé les téléviseurs à écran plat, après une hausse de 44 %, en valeur, pour l'Australie. Ces nouvelles générations de mobiles ont fait rage au cours des derniers mois.

 

Et ce, alors que les ventes d'ordinateurs portables ont chuté durant le 3e trimestre de l'année 2011, en regard de 2010. Une période au cours de laquelle de nombreuses marques commercialisant des lecteurs ebook ont pu tirer leur épingle du jeu.

 

Le PRS-T1 de Sony

 

On compterait, selon GfK, quinze sociétés proposant des produits de ce type dans le pays, parmi lesquelles, Sony. Des firmes qui visent toutes la domination du marché par Amazon, évidemment. Mes les intentions d'achat pour ce segment de la high-tech ne sont pas données par le cabinet d'analyse.

 

En tête de liste, pour la catégorie smartphones, l'iPhone, le HTC Sensation et le Samsung Galaxy 2 qui font figures de leaders.