Autoédition : XinXii à la conquête des marchés asiatiques

Clément Solym - 09.10.2013

Lecture numérique - Usages - XinXii - Asie du sud-est - Inde


La plateforme d'autoédition, XinXii, qui s'est déjà largement disséminée à travers l'Europe, poursuit son extension sur les marchés asiatiques, apprend-on de sources internes. Deux accords de collaboration ont été passés avec des acteurs d'Inde et d'Asie du Sud Est, et XinXii renforce sa position comme outil essentiel dans le paysage.

 

 

 

 

Revendiquant la position de premier agrégateur européen pour les livres numérique, l'arrivée sur le marché asiatique s'opère grâce à la coopération avec Flipkart et e-Sentral. Les auteurs qui publient sur XinXii peuvent désormais commercialiser leurs ouvrages sur les marchés indiens et asiatiques. Le catalogue devient véritablement multinational, assure Andrea Schober, le fondateur et PDG de la firme.

 

Les deux acteurs, Flipkart et e-Sentral, assurent une forte participation, puisque le premier compte10 millions d'utilisateurs et un million de visiteurs uniques par jour - devenant par conséquent le premier libraire en ligne avec 80 % de parts de marché. Or, l'Inde est le deuxième plus grand marché anglophone de la planète, avec plus de 125 millions de personnes qui parlent et lisent en anglais. 

 

Leur fournir une plateforme avec des titres susceptibles de les intéresser, et en anglais, devient une évidence. « Le but de XinXii est de fournir à autant d'auteurs indépendants et d'éditeurs indépendants que possible un large public et de mettre à disposition de lecteurs du monde entier leur littérature », assure le PDG. 

 

Les auteurs bénéficient de 50 % du prix de vente au titre de droits d'auteur pour chaque téléchargement, sur les sites e-sentral et Flipkart.