Autoédition : XinXii offre de nouveaux services aux auteurs

Julien Helmlinger - 04.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - XinXii - Autoédition - Services


La plateforme allemande d'autopublication et de distribution d'ebooks, XinXii, disponible sur divers marchés à travers le globe, propose désormais de nouveaux services et autres fonctionnalités à ses auteurs indépendants. Au menu : des ISBN gratuits, une mise à jour quotidienne du chiffre d'affaires réalisé sur Amazon, un outil communautaire ainsi que la publication d'un manuel indiquant la voie à suivre pour réaliser un ebook de qualité professionnelle.

 

 

 

 

 

Comme le présente le communiqué de presse, la plateforme, avec son concept « tout en un », souhaite simplifier au possible l'autopublication, tout en offrant des services efficaces aux indépendants. Elle est désormais disponible en 8 langues et 3 devises, tandis que certains outils auparavant réservés au marché américain voient leur disponibilité élargie.

 

Dans sa nouvelle mouture, le package XinXii Power offre gratuitement un numéro ISBN à son acquéreur, ainsi que la conversion des textes téléchargés en formats ePub et Mobi, sans oublier la livraison à destination des plateformes commerciales sélectionnées. Il est dorénavant gratuit pour les ebooks de fiction, et tarifé environ 10 euros pour toutes autres sortes de livres numériques.

 

Le décompte des chiffres de ventes générés sur la plateforme XinXii se fait en temps réel, tandis que ceux réalisés dans les boutiques sélectionnées par l'usager sont mis à jour sur une base mensuelle. En ce qui concerne les ventes via Amazon, les données sont rafraîchies quotidiennement, et présentent des indications concernant les divers marchés concernés. 

 

La communauté XinXii est le nouveau rendez-vous pour les usagers désireux de s'informer sur la création, la distribution et la commercialisation des ebooks autopubliés. Un forum est disponible pour les anglophones. Le manuel XinXii Style Guide a été concocté par un membre, Katja Nauck, et livre toutes sortes de conseils aux aspirants autopubliés.

 

Disponible gratuitement en allemand, il sera bientôt traduit en anglais, portugais et russe. Pour la version française, rien n'est encore annoncé.