Aux Pays-Bas, l'ebook reste dans les hauteurs des ventes

Antoine Oury - 20.07.2015

Lecture numérique - Usages - Pays-Bas - ebook - ventes édition


Le format numérique devient au fil des mois de 2015 une quantité non négligeable dans les ventes de livres du pays : après une croissance de 50 % pour le premier trimestre 2015, la tendance ne se dément pas, même si le taux se limite à 25 % pour le trimestre suivant. Le format représente désormais 5,5 % des ventes totales de livres, sur un an.

 

 

Les données sont établies à partir des informations de CB, distributeur de livres numériques, GfK et BooXtream, service de tatouage numérique. Outre le volume de livres numériques écoulés, l'infographie propose un aperçu des taux de ventes à l'unité, les prêts (via Bibliotheek.nl) et les lectures via des offres illimitées, un mode de consommation qui semble plutôt prisé aux Pays-Bas, au moins depuis l'année dernière.

 

Pour les achats en ligne, le livre numérique représente le tiers des volumes vendus, tandis que la littérature concerne 80 % des livres numériques achetés, deux fois plus que pour le livre papier. L'écrasante majorité des fichiers vendus est au format EPUB2, ce qui laisse imaginer la progression nécessaire jusqu'au format suivant, l'EPUB3.

 

Mais on pourra noter que le DRM Adobe, utilisé pour protéger les fichiers, est largement minoritaire, puisqu'il verrouille 1 % de la production, contre 55 % des fichiers marqués par tatouage numérique.

 

(via Good eReader)

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : tourisme europe...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782816133578

Pays-Bas

Une nouvelle destination dans la collection des guides de voyage Lonely Planet : les Pays-Bas ! Une destination peu traitée par ailleurs, car tous les guides se focalisent sur Amsterdam Villes d'art, paysages essaimés de moulins, villages croquignolets. tout le pays en détail Un chapitre tout en couleurs dédié au cyclotourisme, bourré de conseils pratiques pour faire du vélo aux Pays-Bas Des chapitres culturels approfondis sur le mode de vie et l'architecture

J'achète ce livre grand format à 25 €