Aux Pays-Bas, le secteur du livre audio se structure

Antoine Oury - 23.10.2019

Lecture numérique - Audiolivre - pays bas livre audio - cb Luisterhuis - distributeur livre audio


CB, société néerlandaise spécialisée dans la logistique et la distribution de biens, comptait déjà parmi les produits transportés des livres imprimés. Elle avait aussi développé des solutions techniques pour la gestion des livres numériques. L'opérateur investit désormais logiquement dans les livres audio, avec l'acquisition de Luisterhuis, principal distributeur du pays.

Livre audio - London Book Fair 2018
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


La plupart des marchés de l'édition connaissent une croissance du livre audio, et les acteurs traditionnels cherchent à obtenir leur part du gâteau. C'est ainsi que le distributeur CB se mêle de ce format en pleine renaissance avec l'acquisition de Luisterhuis, et la promesse, pour les éditeurs et le vendeur, de pouvoir gérer tous les formats auprès d'un seul interlocuteur.

« Le marché du livre audio augmente plus rapidement que jamais. Nous souhaitons que notre plateforme connaisse une croissance similaire et cela nécessite une capacité que nous n'avons pas en interne. Nous avons trouvé un partenaire de confiance avec CB. En intégrant Luisterhuis aux filiales spécialisées de CB, le service pourra encore être amélioré, sans pour autant réinventer la roue », explique Huub van de Pol, directeur de Icontact, la société derrière le développement de Luisterhuis.
 
Luisterhuis revendique un catalogue de 5 500 titres, publiés par 200 éditeurs. C'est en 2007 que la boutique en ligne Luisterhuis a vu le jour, devenant la première à proposer des livres audio numériques.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.