Avec Onlit Éditions, les lecteurs du numérique par le texte

Clément Solym - 24.12.2012

Lecture numérique - Usages - Onlit Éditions - livre numérique - témoignages


Depuis février 2012, les Belges de chez Onlit Éditions se sont mis à la publication de livres numériques, afin de poursuivre un travail entamé avec la Onlit Revue, accessible gratuitement tous les quinze jours. Et, pour cette fin d'année, proposent un ebook gratuit où la parole est donnée à ceux qui utilisent liseuses, tablettes et EPUB pour se frotter à la littérature.

 


 

En collaboration avec la plateforme MesLivresNumeriques.be, l'éditeur 2.0 propose un téléchargement compatible avec toutes les machines existantes, et dans une large variété de boutiques, de Feedbooks à Immatériel en passant par ePagine.

 

Pour partager leur vision de la lecture numérique, de ce qu'elle implique et de ce qu'elle permet, 35 contributeurs ont affûté leurs plumes : écrivains, performers, journalistes ou quidams déclarent leur flamme à l'ebook, sans risquer d'en noircir les pages autrement que par les caractères.

 

Onlit Éditions publie des auteurs belges, français ou québécois, sans s'imposer de contraintes autres que la fiction contemporaine.

 

Et pour le téléchargement, c'est par ici.