Avec WebOs, la tablette HP TouchPad suscite l'unanimité

Clément Solym - 11.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - touchpad - webos - application


Définitivement, la tablette de HP semble avoir convaincu la presse et les spectateurs. Les acteurs de la lecture numérique qui ont décidé de se lancer massivement sur cet appareil équipé de WebOs, le système d'exploitation maison de HP.

Hier, c'est Amazon qui a ouvert le bal, en promettant une première version Kindle for WebOS, qui permettra de profiter de l'application dédiée du cybermarchand. Rien de très étonnant à ce sujet : dès qu'Amazon peut trouver une nouvelle plateforme pour y faire vendre ses ebooks, il se lance.

Ce qui est plus intéressant, c'est de retrouver deux autres acteurs, plus discrets, mais pas moins intéressants. Le premier, c'est Blio, la fameuse plateforme dont on attendait tant, mais qui s'est, dans sa version actuelle, révélé passablement décevant. (notre test)

Plusieurs choses étaient encore à modifier avant de pouvoir profiter de cet environnement. (voir la vidéo ci-dessous, à 1:23:47, via The Digital Reader)


L'autre acteur, c'est Wattpad, le réseau de lecteurs et d'auteurs, qui partagent leurs textes et leurs impressions de lecture, qui vient d'annoncer que lui aussi allait lancer son application pour la HP TouchPad.

Selon le communiqué, l'appli a été téléchargée à plus de un million de fois, sur plus de 1000 types d'appareils différents. Et Apple avait intégré Wattpad dans la liste des 10 meilleures applications de tous les temps.


Pour Allen Lau, PDG et cofondateur, la tablette HP TouchPad représente un objet d'avenir particulièrement convaincant.

En tout cas, l'enthousiasme est massif...