B2M, bouquet de services multimédias pour appareils mobiles

Clément Solym - 19.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - services mobiles - exprimentations - bouquet


Selon les informations diffusées par Edition Multimédi@, le CSA vient de donner son accord à TeleDiffusion de France, pour la mise en place d'une expérimentation autour d'un programme de diffusion multimédia mobile, Brodcast Mobile Multimedia. Cet outil, ambitieux selon nos confrères, sera mis en place durant deux mois.

 

 


 

 

En somme, un bouquet de services multimédias pour les appareils mobiles sera mis en place, pour une cinquantaine de mobinautes, seulement. Archos, qui vient d'annoncer le lancement d'une gamme de smartphones, sera le partenaire de cette aventure. 

 

Au programme, explique Éditions Multimédi@ : 

 

Chaînes de télévision, vidéo à la demande (VOD), télévision et radio de rattrapage (catch up et podcast) ou encore une sorte de kiosque avec player pour lire la presse. Bref, tous les contenus multimédias qui peuvent être diffusés en mode broadcast vers des mobiles seront potentiellement concernés par ce système d'agrégation de contenus.

 

Or, histoire de pousser la science-fiction un peu plus loin, il semble bien que l'outil soit également en mesure de proposer, dans le cadre du bouquet B2M, des ouvrages numériques. 

 

« Contrairement à la TMP, où un seul service (la diffusion de chaînes de télévision linéaires) n'a pas permis de justifier l'utilisation d'un réseau broadcast, B2M permet de mutualiser les coûts de l'infrastructure sur un flux de contenus très large », explique Vincent Grivet, directeur de la stratégie et innovation à TDF.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.