Baker Street intégre la diffusion numérique de Harmonia Mundi

Cécile Mazin - 25.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Harmonia Mundi - Baker Street - diffusion numérique


La société Harmonia Mundi vient d'annoncer qu'un nouvel éditeur venait de rejoindre les 28 autres dans le circuit de diffusion numérique. En l'occurrence, il s'agit des éditions Barker Street. Créée en 2008 par Cynthia Liebow, cette maison d'édition, axée principalement sur la littérature étrangère,  est depuis 2011 diffusée et distribuée par Harmonia Mundi.

 

 


 

 

Américaine vivant en France depuis longtemps, Cynthia Liebow s'intéresse aux textes de qualité (documents et littérature) et « aux livres qui comptent, susceptibles de faire bouger les choses » et continue de publier des écrivains qu'elle avait auparavant édités aux Éditions Denoël, Buchet/Chastel, ou Flammarion, comme Stephen McCauley, Christopher Buckley, Antonia Fraser, Joanne Harris, Mark Crick, Eva Rice, Shimon Peres et Robert Littell, dont le dernier roman Une belle saloperie sort aujourd'hui en version numérique au prix de 14,99 € et sans DRM (mais avec tatouage numérique).

 

Le fichier est désormais intégré à l'entrepôt de Eden Livre, et devrait donc arriver dans les stores sous peu. 

 

Dans ce roman policier à la tonalité douce-amère, et déjà fort remarqué par les médias, Robert Littell, l'auteur de La Compagnie : le grand roman de la CIA, rend ici hommage à Raymond Chandler :

Lemuel Gunn, ancien agent de la CIA , s'en est fait virer alors qu'il était en poste en Afghanistan. Installé dans un mobile home dans le Nouveau-Mexique, il est devenu détective privé. En plein marasme financier et sentimental, il n'est pas insensible aux charmes d'une certaine Ornella Neppi qui vient frapper à sa porte, le chargeant de retrouver Emilio Gava, un individu arrêté pour une affaire de drogue, puis libéré sous caution dans l'attente de son procès. Gava semble s'être évanoui dans la nature, et l'oncle d'Ornella, garant de caution judiciaire, risque d'y perdre 125 000 dollars.

Gunn se lance alors sur sa piste, mais sa mission va se compliquer singulièrement…