Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Bambook Sunflower : nouvel ereader à écran Mirasol de Qualcomm

Clément Solym - 10.01.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Bambook - Mirasol - Qualcomm


Qualcomm a présenté son nouveau lecteur ebook, le Bambook Sunflower, à écran « Mirasol » destiné au marché chinois uniquement, lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las vegas.


Développé en partenariat avec Shanda, une société de médias chinoise, le Bambook Sunflower présente les mêmes caractéristiques que le Kyobo de Corée du Sud, premier lecteur à écran Mirasol de Qualcomm. 

 

 

Le Bambook Sunflower possède un écran « Mirasol » de 5,7 pouces XGA (1024x768 pixels), une résolution 223 ppi, et un processeur Qualcomm 1.0 GHz Snapdragon S2, sur base Android 2.3.

 

Le partenaire, Shanda, vend des livres numériques depuis 2010, avec environ un million de titres en stock dans ses magasins ebooks. La société avait lancé son premier lecteur Bambook en août 2010 (notre actualitté)

 

Elle possède la deuxième part la plus importante des lecteurs ebooks sur le marché chinois (13%). Un marché cependant estimé à environ un million et demi d'unités par an, ce qui reste faible, selon The Digital Reader.

 

L'arrivée en magasins du Bambook Sunflower est prévue pour février 2012, pour un prix de vente d'environ 370 €, très élevé pour un lecteur.