Barnes & Noble convoiterait l'Allemagne

Nicolas Gary - 08.06.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Barnes & Noble - Europe - Allemagne


La presse allemande se fait le relais de ce qui pourrait bien être une information bouleversifiante. Le libraire Barnes & Noble, soucieux d'exporter sa marque et son savoir-faire, tout autant que de relever son chiffre d'affaires, envisage d'arriver sur le marché allemand sous peu. Très peu. 

 

 

 

 

À compter du 10 juin, B & N débuteraient son offensive commerciale sur les différents marchés internationaux, que la chaîne de libraires américaines a toujours visés. Dix pays sont visés pour les six prochains mois, et si l'été, en Allemagne, n'est pas encore tout à fait installé, B&N, pour sa part, pourrait arriver plus vite que prévu. 

 

En outre, le pays n'a pas été explicitement cité par l'acteur américain, mais en recoupant les informations, et les sollicitations auprès des éditeurs, on découvre que ce serait le territoire manifestement idéal pour que débute l'évangélisation.

 

La rumeur grandit en tout cas, et la démonstration faite de l'intérêt des consommateurs outre-Manche, suite à la baisse de prix du Nook, devrait conforter dans l'idée que le public est prêt à saisir la perche si on lui tend. 

 

Début mai, Barnes & Nobles a opéré de très importantes remises sur sa gamme de Nook, dont la plus importante abaissant de £79 à £29 le prix de son Nook Simple Touch. L'effet n'a pas tardé à se faire ressentir auprès des grands revendeurs britanniques. Le modèle avec rétroéclairage est proposé, quant à lui, à £69 contre £109 précédemment. Au point que sur son site, le constructeur et libraire affichait la mention « en rupture de stock ».

 

Une offensive agressive contre la concurrence qui se matérialise par des résultats de ventes jamais vus pour le libraire britannique. Et du même coup, donne une visibilité sans précédent à ses activités de lecture numérique. Une opération en partie appuyée par un partenariat avec le quotidien londonienEvening Standard.et le don de 1.000 appareils dans le cadre d'une campagne de lutte pour l'alphabétisation par l'organisation Beanstalk.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.