Barnes & Noble lance son application iPhone/iPod Touch

Clément Solym - 30.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Barnes - Noble - application


Le géant de la librairie Barnes & Noble prévoir désormais d'intégrer la grande famille des concurrents qui se tirent la bourre sur iPhone et iPod Touch en proposant sa propre application qui permettra d'acheter des millions de titres.

Développé en partenariat avec Evryx Technologies et Spotlight Mobile, le logiciel permet de prendre en photo une couverture de livre et de la confronter avec le catalogue du libraire. En quelques secondes, tous les détails du livre, ainsi qu'une critique et des avis de clients sont disponibles.

Si le client dispose d'un compte sur le site BN.com, il peut alors acheter le livre directement, sinon, on lui indiquera la boutique la plus proche où se rendre. Des annonces sur les prochains événements seront également présentées, ainsi que des interviews en vidéo.


Avec 777 librairies dans 50 États et l'acquisition un peu plus tôt dans l'année de Fictionwise, la librairie numérique en ligne pour 15,7 millions $, B&N devrait parcourir le sentier du numérique avec une application prochainement pour BlackBerry.

On peut y accéder gratuitement depuis l'AppStore.