Barnes & Noble : le service de lecture numérique Nook bientôt à l'abandon

Victor De Sepausy - 02.09.2017

Lecture numérique - barnes noble nook - nook ebooks lecture - librairie lecture numérique


Sans trop d’étonnement, en regard du désengagement progressif de la part du libraire, le service Nook sera prochainement privé de support technique. Le service de forum s’apprête à fermer ses portes, le 7 septembre prochain. L’avis a récemment été placardé et rien ne devrait faire changer la situation.


Nook Cover
dixie wells, CC BY ND 2.0
 

 

Cependant, plier boutique ne signifie pas que l’on cessera toute activité de service aux clients : les réseaux sociaux seront toujours là pour remplir les petits vides laissés. Et dans l’hypothèse où vous auriez une question, mieux vaut ne pas attendre de miracles. 

 

 

Barnes & Noble ayant opté pour l’externalisation de ses services, après avoir tenté un grand coup de force — y compris avec Microsoft pour partenaire — Nook devient un projet de plus en plus lointain.

 

L’autre souci vient de ce que les appareils estampillés Nook ont été confiés à une entreprise tierce, Netronix, et cette société implantée en Chine fournirait des appareils très mal protégés de tout ce qui est virus et autres failles de sécurité.

 

En 2016, la chaîne de librairies avait également créé la surprise, non pas du fait de ses résultats commerciaux, assez mauvais. Mais en annonçant la création d’une division Restauration dans ses boutiques. Faut bien faire augmenter les marges avec des produits dérivés…

Au moins de mars 2016, Barnes & Noble avait informé ses clients britanniques de la fermeture de son service numérique sur le territoire. Désormais habitué au transfert des droits pour les contenus achetés par les utilisateurs, Barnes & Noble invite les inscrits à se créer un compte Sainsbury's, une des principales chaînes de supermarchés au Royaume-Uni.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.