medias

Barnes & Noble officialise Nook Media à Francfort

Clément Solym - 17.10.2012

Lecture numérique - Applications - Barnes & Noble - Microsoft - Nook


Barnes & Noble était présent au salon de Francfort pour dévoiler sa nouvelle filiale, constituée avec l'aide du géant de l'informatique Microsoft. Dans le hall 6 du salon des expositions de la ville allemande, les visiteurs pouvaient découvrir sur le stand Nook and Nook Development la nouvelle entité créée par Barnes & Noble : Nook Media.

 

Barnes & Noble nook

 Le Nook Barnes & Noble, Siliconbug, CC BY-NC 2.0

 

Il s'agit d'une nouvelle entreprise mise en place grâce notamment à un financement de Microsoft à hauteur de 300 millions de dollars, lui donnant l'occasion de faire son retour sur le marché du livre numérique. 

 

Ce partenariat s'inscrit dans la volonté du libraire américain de se développer à l'international, d'où cette présence à Francfort. Patrick Rouvillois (un Français !), vice-président en charge de l'international a confirmé la volonté de la part de Barnes & Noble de « développer le marché international ». L'arrivée du Nook est prévue pour la fin de l'année en Angleterre et dans le courant 2013 pour les marchés français, allemands, espagnols et italiens. Rouvillois a tenu à rassurer ceux qui verraient l'arrivée de l'Américain en Europe : « Nous sommes de grands défenseurs de la communauté des auteurs et des éditeurs. »

 

Mais, avec ce partenariat, il n'est pas uniquement question d'étendre le marché. Nook Media veut offrir du contenu de qualité en mettant en place une application spéciale dédiée à Windows 8. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le PDG de Barnes & Noble, William Lynch, dans le communiqué de presse.

 

Cette nouvelle semble confirmer la bonne santé de Barnes & Noble dans le secteur de la distribution de livres numériques. (voir notre actualitté) William Lynch voulait motiver ses investisseurs : ce partenariat avec Microsoft devrait les rassurer quant à l'avenir du Nook, la liseuse de la chaîne de librairies.

 

La sortie britannique des appareils Nook a toutefois été retardée de 2 semaines : développement ou quantité de pré-commande trop importante ? Après la publication des photographies du Nook HD de la Commission fédérale des communications (FCC), les 1e critiques ont fusé, la plupart arguant que le niveau technique de la tablette était bien en-deçà de celui du Kindle Fire HD.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.