Barnes & Noble ouvre un ebookstore d'oeuvres espagnoles pour Nook

Clément Solym - 19.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - espagne - nook - ebooks


Amazon avait déjà préparé le terrain, en signant un accord avec Publidisa pour la vente de 8500 ebooks en espagnol dans ses étals. De quoi attirer la population hispanophone vers son Kindle et les services liés. (notre actualitté)

Désormais, c'est au tour de Barnes & Noble d'agir de même, en ouvrant une section de livres entièrement en espagnol dans sa boutique,n à destination du Nook.

L'ebookstore espagnol dédié propose des best-sellers dans la langue de Sancho Panza, explique le communiqué du libraire, avec des nouveautés et des classiques, mais également des oeuvres traduites. Tous les ouvrages peuvent évidemment être lus sur le Nook.


Une ouverture qui résulte de négociations établies avec des éditeurs espagnols, lesquelles vont se poursuivre ; à ce jour, le catalogue du libraire propose plus d'un tiers des best-sellers de langue espagnole.

Selon Patricia Arancibia, directrice des contenus internationaux, la présence de livre en espagnol pour le Nook permettra un meilleur apprentissage de cette langue, parce qu'elle fournira aux clients un accès facile et rapide à des milliers d'oeuvres.

Aucun objectif en nombre de titres disponibles n'a été dévoilé par la société, qui poursuit ses échanges avec les éditeurs américains publiant des oeuvres espagnoles en version originale.

La section NOOKbooks en español est disponible à cette adresse.