Barnes & Noble publie une nouvelle version de son application jeunesse

Julien Helmlinger - 25.06.2013

Lecture numérique - Applications - Barnes & Noble - Fuhu - Application jeunesse


La chaîne de librairies américaine a annoncé plancher sur le développement d'une nouvelle mouture de son application Nook dédiée à la jeunesse, en partenariat avec Fuhu, le fabricant des tablettes tout spécialement destinées aux enfants. L'app devrait être lancée d'ici cet été, et notamment préchargée sur les dispositifs nabi Jr, nabi 2 et nabi XD. Une manière de créer du buzz optimiste en marge de la publication du bilan financier de la fin d'année ?

 

 

modèle de tablette Nabi

 

 

Le lancement de l'application est programmé à cet été, commercialisé via la boutique Nook qui propose plus de 3 millions de livres, magazines, journaux, et romans graphiques aux adultes. Avec cette mise à jour, l'expérience de lecture numérique devrait s'en trouver rafraîchie pour des milliers de titres jeunesse, parmi lesquels des classiques et autres nouveautés. 

 

Les tablettes colorées de chez Fuhu, regroupées sous la gamme nabi, fonctionnent toutes sous Android, se veulent assez solides pour résister aux assauts des bambins, tout en restant vendues à des prix qui se veulent abordables. Elles sont fournies avec leur système de contrôle parental et quelques logiciels exclusifs.

 

Avec la nouvelle version de l'application Nook, les parents peuvent choisir les livres jugés appropriés pour leurs enfants, avec un contrôle absolu sur l'expérience en boutique virtuelle et la navigation. Les kids quant à eux pourront désormais apprécier leurs ebooks avec plus de facilité, tourner les pages numériques comme des vraies en papier, ou encore zoomer sur les illustrations.

 

Pour Barnes & Noble, cette mise à jour pourrait notamment augurer pour la chaîne un prochain développement de ses services ciblant la famille ou l'éducation.