Barnes & Noble recrute des développeurs pour le NookColor

Clément Solym - 09.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - barnes - noble - nook


Le libraire américain aurait envoyé un email à sa liste de diffusion dans le but trouver des développeurs qui souhaiteraient travailler sur le NookColor.

Le message propose à tous les volontaires de proposer des applications de leur cru, afin de remplir les rayons du Nook App Store, qui est visiblement en train de se mettre en place.


Destinées à améliorer l’utilisation du lecteur d’ebook, les applications devront « enrichir et prolonger l’expérience de la lecture », selon TeleRead. Les développeurs auront accès à un large panel de supports, de ressources et d’outils de développement, ainsi qu’à des forums publics et privés pour favoriser la création.

Les applications devront être soumises sur le site de Barnes & Noble qui contiendra sans doute la boutique et elles seront contrôlées puis approuvées (ou non).

En outre, les développeurs seront rémunérés à 70% des revenus tirés de l’exploitation de leur application, d’après eBook newser, qui mentionne au passage que certaines applications seront proposées gratuitement, auquel cas le développeur ne gagnera pas grand-chose mais pourra se consoler avec des applications normalement payantes, qu’on lui offrira en échange de ses services.

Les premières applications devraient être dévoilées au cours du printemps. Cette initiative prouve par ailleurs que Barnes & Noble souhaite garder le contrôle de sa plateforme, un peu à l’image d’Apple. Celle-ci trouvera certainement sa place dans le paysage plus ouvert d’Android.