Barnes & Noble sur les PC de Hewlett Packard

Clément Solym - 05.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lien - ordinateurs - hp


Petit rappel : quand on achète un ordinateur, portable ou non, on trouve souvent dessus quelques logiciels installés - comme un anti-virus tout pourri qui fout le bazar plus qu'il ne protège votre machine - pré-installé, en tout cas. Cela s'appelle un partenariat, et ça se fait régulièrement avec les constructeurs et les éditeurs de logiciels.

Ce qui est plus anecdotique, et devrait offrir une large visibilité au libraire Barnes & Noble et sa boutique en ligne, c'est l'apparition désormais sur les PC de la gamme Pavilion de Hewlett Packard, d'un lien pointant sur le ebookstore de B&N.


Le dv7-3085dx

Ainsi, les acheteurs de PC pourront directement accéder au catalogue du libraire depuis leur machine et s'ils achètent un ouvrage, ils pourront le partager durant 14 jours avec leurs amis - comme c'est le cas avec le Nook, le lecteur ebook du libraire. Durant cette période, le livre n'est cependant plus disponible sur le Nook, un peu comme lorsque l'on prête un livre papier.

Comme dans tout communiqué de presse qui se respecte, les deux parties sont très heureuses de travailler l'une avec l'autre. On s'en doute.

Expérience intéressante en tout cas.