Barnes & Noble : Un Plastic Logic Reader couleur au printemps

Clément Solym - 09.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - plastic - Logic - Reader


Cédant à la pression, Barnes & Noble vient de dévoiler qu'il proposerait un lecteur ebooks couleur au printemps prochain. Bien évidemment, cette étape présente la nouvelle évolution de ces engins avec la généralisation de connectique sans fil, alors que le premier et seul modèle pour le moment disponible est le Flepia, vendu pour 1000 $ et que la tentative de Bridgestone n'est toujours qu'au stade de prototype.

C'est au cours du CITA que Daniel Joresson a affirmé que le lecteur serait en plus celui de Plastic Logic, avec donc écran couleur et une taille d'écran proche de celle d'un livre de poche. Une révélation étonnante puisque la page de renseignements de Plastic Logic n'indique pas la présence d'un Reader couleur pour tout de suite, mais précise qu'ils travaillent actuellement et activement à une version flexible (pour début 2010 ?) et couleur d'un tel appareil...

De fait, l'appareil dont Barnes & Noble parle n'a donc manifestement pas encore été dévoilé au public, mais présentera directement une connexion avec la boutique en ligne de B&N.

On ignore donc encore si une version Android d'un lecteur ebooks, comme évoquée ce matin sera vraiment lancée prochainement, mais l'on sait que dans tous les cas, le modèle de iRex, avec son écran 8 pouces sera bien présent avant la fin de l'année dans les boutiques de l'Américain.