Bayard et Decitre s'engagent dans le livre numérique

Clément Solym - 25.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook alternative - Decitre - groupe Bayard


Les deux acteurs ont décidé de monter un partenariat autour de la plateforme Open Source, The Ebook Alternative, que le libraire lyonnais a présenté voilà plus d'un an. Solution qui s'adresse à l'interprofession, TEA sera le socle de la collaboration entre le libraire Decitre et le groupe Bayard. 

 

 

 

 

Au-delà de l'accès au catalogue numérique de Bayard, le partenariat entre Bayard et TEA va permettre la mise en place de plusieurs projets innovants :

  • La vente de livres numériques pour les sites internet du groupe Bayard dont le journal La Croix qui enregistre 1,7 million de visites par mois (source OJD – décembre 2012) ;
  • Des actions commerciales en partenariat avec les libraires pour vendre des offres couplées livres numériques/livres papier ;

Dans le communiqué diffusé ce jour, Bayard souligne que la solution TEA répond aux attentes du groupe. Elle est installée, avec un catalogue de 100.000 titres, sur 7 plateformes et à retrouver dans 65 points de vente. 

 

« Avec TEA, nous voulons accroître nos ventes de livre numérique, aussi bien dans nos partenariats avec les libraires, que par le biais de nos activités d'abonnement qui sont traditionnelles chez nous », affirme Alain Augé, Directeur général du Groupe Bayard.

 

« Ce partenariat avec une grande maison d'édition comme Bayard est une étape majeure dans le développement de TEA. Cela va nous permettre de continuer à déployer très largement la solution TEA en France comme à l'étranger et à développer le marché du livre numérique dans un modèle ouvert », se réjouit Guillaume Decitre, Président et fondateur de TEA.