Benjamin Lacombe invente une figurine de super-lapin, Nerverlate

Elodie Pinguet - 07.12.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - figure Lapin d'Alice - cagnotte ulule - livre interactif


À l’occasion de la sortie en avril 2017 de son livre interactif, Les Super-héros détestent les artichauts, Benjamin Lacombe a décidé de créer une figurine sur l’un de ses personnages, une version super-héros du lapin d’Alice aux pays des merveilles. Il passe par Ulule pour arriver au complet financement de son projet.

 

 

 

Nom de code : Nerverlate. Pour un lapin qui passe son temps à dire qu’il est en retard, c’est un comble. Créée par l’auteur-illustrateur Benjamin Lacombe la figurine en résine représente le célèbre lapin de Lewis Caroll dans la peau d’un super-héros. C’est la première fois que Benjamin Lacombe adapte un de ses dessins en figurine.

 

Son idée s’inscrit dans un projet plus grand, le livre interactif Les Super-héros détestent les artichauts. Entourés par une équipe de créateurs numériques, Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez se sont lancés dans l’aventure de l’expérience interactive, avec des gifs, des quizz,... regroupés dans une quarantaine d’écrans interactifs. Il sera également possible pour le lecteur de créer son propre super-héros par le biais d’avatars imaginés à partir de dessins de l’illustrateur.

 

Le super-héros Phospho sera le guide du lecteur dans l’aventure. En plus de rencontrer des héros dans le monde entier, on découvrir l’histoire de Phospho, de la découverte de son pouvoir et la manière dont il a appris à le contrôler. La partie numérique proposera également une série d’animation de 6 épisodes mettant en scène ce héros.

 

Une application de lecture devrait être créée sur IOS et chaque lapin disposera d’un code permettant de télécharger gratuitement le livre numérique par le biais de l’application. La cagnotte Ulule devrait aider à concrétiser le projet grâce à un palier minimum de 500 préventes. Il reste 15 jours pour participer.

 

Rendez-vous en avril 2017 pour la sortie du livre qui, on suppose, devrait nous montrer une potentielle dangerosité des artichauts...

 

LES SUPER-HÉROS DÉTESTENT LES ARTICHAUTS from Les Valseurs on Vimeo.