Bertelsmann dément la vente effective de DirectGroup France

Clément Solym - 28.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - directgroup - france - vente


Alors que nos informations pointaient une vente déjà réalisée de DirectGroup France par Bertelsmann, le groupe a démenti formellement que la transaction soit bouclée.

Hier, nous apprenions de sources internes que le nom de la société Najafi Compagnies, qui avait racheté DirectGroup North America à Bertelsmann durant l'été 2008, avait été plusieurs fois évoqué. (notre actualitté)

D'autre part, nous avions appris que la vente était bel et bien réalisée et qu'elle avait été conclue ce mois-ci, dans le plus grand secret. Le rachat, selon nos sources, était effectué par un fonds d'investissement - qui pourrait donc bien être l'Américain en question. (notre actualitté)


Cependant, un autre son de cloche provient de Livres Hebdo (sous abonnement) qui a manifestement reçu un démenti de Bertelsmann, concernant la conclusion de la vente. Pour le moment, rien ne serait encore fait, assure le groupe à nos confrères.

Et d'ajouter : « Nous sommes dans un processus d'étude de solutions stratégique possibles sur le marché français, là ont sont implantés nos points de vente. Tout est toujours ouvert. »

Tellement ouvert que personne dans les filiales de DirectGroup France n'est informé, pas plus le CE que les syndicats.

Selon nos informations, une réunion se tiendra mercredi prochain, pour informer les salariés.

Qui aimeraient bien savoir à quelle sauce ils seront cuisinés.