Bibliofile, retrouver le plaisir des pages que l'on tourne

Clément Solym - 21.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - bibliofile - retrouver - plaisir


Les produits se ressemblent de plus en plus, signe que l'industrie produit beaucoup des appareils identiques, certes, mais surtout préfère opter pour des machines clones plutôt que d'innover. C'est plus rassurant, évidemment... Pourtant, quelques-uns s'attachent encore à mettre en place des lecteurs ebook relevant tout à la fois du design et du concept.


C'est le cas du Bibliofile, créé par Nadeem Haidary, qui fonctionne presque comme un véritable livre. C'est en effet en tournant les pages que l'on génère l'énergie nécessaire pour que l'affichage du texte se fasse sur le lecteur ebook.


Il dispose d'autre part d'applications comme un dictionnaire et des exercices de sport cérébral comme des mots croisés par exemple. Mais selon son créateur, c'est cette relation nouvelle entre la machine et l'homme qui agissent ensemble pour assurer la lecture qui fournit une toute nouvelle expérience de lecture, bien plus proche de celle que connaissent les lecteurs avides...


L'écran est bien évidemment tactile et couleur, permettant une double utilisation, tout à la fois d'un stylet intégré et de vos dix doigts, mais pas en même temps.

On pourra en découvrir toute l'histoire et la création à cette adresse.