Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Bibliothèque Kindle : plus de 100.000 titres disponibles à l'emprunt

Clément Solym - 05.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - Bibliothèque - Kindle Direct Publishing


Les propriétaires de Kindle peuvent à présent emprunter près de 100.000 titres dans la bibliothèque du lecteur ebooks, dont une centaine figurant ou ayant figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. La majorité de ces titres sont exclusivement disponibles sur Kindle et publiés par le biais de Kindle Direct Publishing (KDP)

 

En mars dernier, les auteurs publiés par KDP percevaient 2,18 $ à chaque emprunt, permettant à ces auteurs de fortement augmenter leur revenu, selon la firme de Seattle.

 

 

« C'est plus que la plupart des auteurs gagnent après la vente d'un seul livre », explique Russ Grandinetti, le vice-président de Kindle Content.

 

L'auteur Martin Crosbie aurait par exemple gagné 45.000 $ en un mois (ventes et prêts confondus de My temporary life), alors que les deux mois précédents il n'avait gagné que 100 $.

 

« Grâce à Amazon et KDP Select en particulier, je peux maintenant me définir comme un auteur. Avant que je rejoigne ce programme, c'était encore un rêve », explique Martin Crosbie, « mon ouvrage a été rendu accessible à des milliers et des milliers de lecteurs, rapidement et efficacement ».

 

De plus, l'emprunt de livres en ligne augmenterait leurs achats. Selon marketwatch, 24 % des usagers ayant emprunté le premier volet de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, aurait par la suite acheté les deux autres volets, malgré que la trilogie soit disponible gratuitement à l'emprunt dans la bibliothèque Kindle. Ce n'est pas un cas isolé, 51 % des personnes ayant emprunté un livre de Debora Geary, une auteure publiée sur KDP, aurait acheté un de ses autres livres.