Bientôt des livres vendus sur Instagram ?

Victor De Sepausy - 03.11.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Instagram - vente - livres


Pour diversifier leurs ressources, les réseaux sociaux tentent tous plus ou moins habilement d’ouvrir des espaces de vente. Après Twitter, Instagram se laisse aussi prendre au jeu. L’application de partage de photos rachetée en 2012 par Facebook cherche ainsi à mieux monétiser ses millions d’utilisateurs.

 

 

Pour passer de la simple publicité à la facilitation de l'acte d’achat, Instagram propose aux marques qui s’affichent sur la plateforme sociale un nouveau service. Il ne s’agira plus de simplement poster la photo du dernier sac à la mode ou de la robe qu’il faut absolument avoir.

 

Le réseau social va ajouter un petit espace en dessous des photos postées par les marques afin de rediriger vers une fiche produit sur un site de vente en ligne.

 

Pour séduire davantage de marques, Instagram assure que les retombées vont être mirifiques. Et cette possibilité ouverte pour les vêtements risque rapidement d’être reprise pour des produits plus culturels. Alors, à quand des publicités affichant la couverture des derniers titres de la rentrée littéraire, avec un accès direct vers un site d’achat en ligne ?

 

Lecteurs, communauté et réseaux sociaux : promouvoir le livre


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.