Black Crown : nouvelle expérience de fiction interactive

Julien Helmlinger - 30.05.2013

Lecture numérique - Applications - Black Crown - Random House - Fiction interactive


Avec la sortie de Black Crown, rédigé par l'auteur émergent Rob Sherman, les éditions Random House font leur première incursion sur le terrain des jeux narratifs. Une aventure située dans un univers bizarre avec ses propres infections maladives, et dans lequel le joueur incarne un employé du mystérieux et fictif institut Widsith. Un projet free-to-play, désormais en ligne, auquel vient se greffer des contenus accessibles via micropaiements.

 

 

 

 

Concocté en partenariat avec Failbetter Games et Popleaf, le jeu est basé sur la plateforme StoryNexus, développée par le premier cité et désormais customisée par le second. L'histoire est tirée du cerveau de l'écrivain Rob Sherman, tandis que Popleaf a pris à charge la production des contenus supplémentaires, comme des chapitres bonus et autres assistances en cours de partie. 

 

L'interface de jeu se veut simple, mais néanmoins plongée dans un univers loufoque qui peut dérouter les néophytes. Les joueurs prennent conscience de leur situation par lecture d'un texte, qui leur propose également les multiples choix de réaction qui leur sont accessibles. 

 

Si l'on ne sait pas grand-chose sur le scénario, sont d'ores et déjà évoquées de curieuses maladies infectieuses. Et il semblerait qu'au fil de ses investigations le participant serait amené à faire peu à peu la lumière sur un étrange personnage baptisé Miasma Eremite, un être qui voyagerait dans la ville de Loss...

 

A découvrir à cette adresse.