Black Crown Project : Random House invente le jeu vidéo à lire

Clément Solym - 15.04.2013

Lecture numérique - Usages - jeu vidéo - livre numérique - lecture en ligne


L'éditeur Random House vient de sortir son nouveau site, Black Crown Project, un jeu vidéo narratif, gratuit et accessible uniquement en ligne. Un projet éditorial et vidéoludique qui n'est pour le moment pas accompagné de la publication d'un livre, dont la présentation est plus qu'éloquente : « Une nouvelle sorte d'expérience narrative infectieuse. » Rien que cela...

 

 

 

 

Pour ouvrir son site, Random House a travaillé avec l'éditeur Failbetter Games, et s'appuie sur la plateforme StoryNexus. Le développeur de logiciel Popleaf a pu installer les fonctionnalités et modalités d'immersion de l'internaute. Pour l'heure, jouer/lire cette aventure est gratuit, mais il est possible de réaliser des achats qui débloqueront des éléments d'histoire supplémentaires ou encore des contenus inédits. 

 

L'ensemble s'articule autour des écrits de Erin Morgenstern et puise dans le livre The Night Circus, sans pour autant n'être qu'une gigantesque promotion pour ce titre. D'ailleurs, le titre est a priori disponible gratuitement.

 

En mai prochain sera dévoilée l'identité de l'auteur autour de cet univers, et pour continuer d'attirer l'attention, un ouvrage, Lincoln's Bedsheet, qui est relié au projet vidéoludique, est déjà disponible sur les ebookstores. 

 

Peu de temps après le discours de Gettysburg, en novembre 1863, Abraham Lincoln tombe malade. Il se plaint de maux de tête et de douleurs au dos. La maladie le contraint d'ailleurs à s'isoler, et impact gravement sa mission à la Maison Blanche, tout en limitant ses capacités. Les réunions avec les conseillers se réduisent, et la nature infectieuse de sa maladie pose de sérieuses questions.

 

La première étape pour l'expérience vdéoludico-livresque de Black Crown est de créer un personnage, et d'attendre ensuite patiemment que l'on vous donne plus d'indications. 

 

Rendez-vous sur Black Crown Project




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.