BlueGriffon EPUB Edition, version finale : créer et éditer ses ebooks

Clément Solym - 11.11.2012

Lecture numérique - Applications - éditeur EPUB - BlueGriffon


Parmi les acteurs et les logiciels de création de fichiers numériques, et plus spécifiquement d'EPUB, BlueGriffon a fait parler de lui depuis plusieurs mois. Cet éditeur WYSIWYG multiplateforme est en mesure de créer nativement - et d'éditer - des fichiers EPUB 2 et EPUB 3, directement. 

 

La version finale du logiciel, sortie le 25 octobre, intègre de multiples fonctionnalités essentielles. Cet outil fonctionne sous Mac, Windows et Linux et coûtera 195 €. L'outil n'est pas basé sur un format propriétaire, et en prend en charge que les formats de l'DIPF, EPUB 2 & 3, et les normes du W3C (HTML, CSS, SVG, etc.). 

 

 

 

 

Il est alors assez simple pour l'utilisateur de s'intégrer dans la chaîne de fabrication, en éditant un fichier existant, et le remplaçant tout naturellement. Alors, une version payante, bien entendu, cela fait grincer des dents, d'autant plus que l'on ne pourra l'installer que sur une seule machine. Mais Daniel Glazman, porteur du projet souligne que c'est là le résultat de deux années de travail acharné.  

 

Et autant que l'on puisse le dire, c'est le seul éditeur WYSIWYG (acronyme pour What You See Is What You Get) pour EPUB 3 sur le mrché. 

 

Plus de renseignements et le téléchargement depuis cette adresse 

 

Voici une présentation, diffusée en juin dernier, de la version Alpha 1, quelques jours avant que en soit diffusée la première version bêta le 20 juin dernier.