Blurb s'arme de talents en provenance de Graphicly

Julien Helmlinger - 29.05.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Blurb - Innovation - Ressources humaines


Deux start-ups concentrent leurs forces pour une meilleure polyvalence. Blurb, la plateforme d'autopublication et d'impression à la demande, annonce s'être trouvé du sang neuf en recrutant quelques membres en provenance de chez Graphicly, dont notamment son cofondateur et ex-PDG Micah Baldwin. Si la seconde société disparaît dans les 30 jours à venir, cet accord permet à Blurb de renforcer ses ressources humaines allouées à l'innovation ainsi qu'au développement, dans le cadre de ses activités numériques et ses compétences graphiques.

 

 

 

Selon les déclarations d'un porte-parole de chez Blurb, sa société aurait ainsi acquis la majeure partie des membres clés de Graphicly, au nombre de 6, mais sans obtenir les technologies et produits de la plateforme originalement destinée à la distribution de comics et autres oeuvres graphiques.

 

Comme l'exprime Micah Baldwin : « L'idée de combiner le meilleur de la plate-forme d'impression de Blurb, la meilleure de sa catégorie, avec tous les apprentissages acquis par l'équipe Graphicly sur l'ebook au fil des quatre dernières années, était tout simplement trop irrésistible pour laisser passer l'occasion. »

 

L'annonce de ce recrutement fait suite à d'autres mouvements, impulsés par Blurb dans une volonté d'étendre et affiner ses services d'autopublication. Pour sa fondatrice Eileen Gittens, « cette acquisition de talents incroyablement pertinente nous aidera à faire avancer notre vision de la création au 21e siècle. Ce dont les autopubliés ont désormais besoin, c'est la possibilité de se concentrer sur l'aspect créatif de la production, avec la sortie générée automatiquement pour tous les formats de livres électroniques pertinents, tout comme les publications imprimées ».

 

L'entreprise compte au rang des exposants présents à l'occasion de la BookExpo America, cette semaine.