Book View Café conclut un partenariat avec Smashwords

Clément Solym - 25.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - book - view - café


La coopérative d'édition numérique pour auteurs professionnels, Book View Café a annoncé un partenariat avec Smashwords pour la distribution de son catalogue ebooks.

Parmi les auteurs de cette coopérative, on comptera Ursula K. LeGuin, Sarah Smith, Steven Harper, Sarah Zettel, Pati Nagle, Chris Dolley ou encore Sylvia Kelso. La manager du projet Book View Café (BVC) a déclaré : « Depuis le début, BVC a promis aux lecteurs les livres qu'ils voudraient, quand ils les voudraient. L'engagement de Smashwords à fournir des ebooks dans plusieurs formats à une grande variété de détaillants majeurs et de plateformes de smartphone va nous aider à tenir cette promesse ».


Il sera donc possible de trouver les ebooks du catalogue de BVC sur son site mais aussi sur le site de Smashwords et ses affiliés (Amazon, Barnes & Noble, Sony, Kobo). Et l'on pourra les lire aussi bien sur lecteur d'ebooks que sur smartphone.

En plus des livres de ses auteurs BVC proposera des anthologies comme Rocket boy and the geek girls (science-fiction), The shadow conspiracy (steampunk), Dragon lords and warrior women (fantasy) et un livre sur l'industrie de l'édition et l'écriture. Aucun des livres de BVC sur son site ou sur celui de Smashwords n'auront de DRM.