Bookeen à la conquête de l'Europe

Clément Solym - 27.02.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Bookeen - cybook orizon - lecture numérique


L'équipe des petits Français commence manifestement bien son année 2012. Les lecteurs ebook de Bookeen figurent en effet parmi les meilleures ventes en France et en Italie, du fait de partenariats passés avec Virgin Megastore et La Feltrinelli. Une approche payante, manifestement.

 

Cela manque un peu de chiffres dans ce communiqué, mais les résultats semblent probants pour l'équipe de Bookeen. Celle-ci va d'ailleurs aborder l'année 2012 avec de nouveaux accords signés au niveau européen, et « annoncer dans les prochains mois de nouveaux partenariats avec de grandes chaînes de librairies en Europe ».

 

 

 

 

Le Cybook Odyssey serait au centre de cette réussite, proposant à l'utilisateur, un appareil bourré d'innovations et un espace livres complet, maintenu et animé par de vrais libraires.

 

Pour Michael Dahan, cofondateur de Bookeen : « Face aux modèles nord-américains captifs, destructeurs de valeur, nous avons préféré un modèle de partenariat ouvert, basé sur la collaboration. Avec cette approche, nous apportons le meilleur des deux mondes aux utilisateurs tout en leur laissant un maximum de choix et de libertés. »

 

Après les succès de Virgin Megastore et La Feltrinelli, cette approche a séduit d'autres importantes chaînes de librairies européennes qui vont prochainement annoncer leur solution, développée en partenariat avec Bookeen.